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Comment ça marche ?

Ce que n'est pas Tombola Directe

Tombola Directe n'est pas une tombola en ligne. Nous n’organisons pas de tombola, nous ne collectons pas d’argent pour nos besoins propres, nous n’effectuons pas de tirage au sort, nous ne distribuons pas de lots.
Si vous souhaitez lancer une tombola pour financer un projet associatif, Tombola Directe met à votre disposition un service internet qui vous permet de gérer et piloter votre tombola.
L'offre de Tombola Directe se compose de deux prestations distinctes :

  • La création de ticket via notre outil et l'impression.
  • La tombola numérique.

La création et l’impression de ticket

Vous voulez imprimer vos propres tickets de tombola et les adapter au mieux à votre image ?

Tombola Directe vous propose un outil unique sur internet pour concevoir vos tickets de tombola. Nous mettons à votre disposition une cinquantaine de modèles différents sur lesquels vous pouvez créer vos textes, ajouter des images, insérer des formes, etc..

Vous avez le choix parmi 3 formats de tickets différents :

  • petit : 10,5 x 6 cm,
  • moyen : 14 x 7,4 cm,
  • grand : 21 x 7,4 cm,
  • ainsi que 15 couleurs de papier.

Enregistrez vos maquettes, partagez-les auprès de vos amis, et passez commande quand vous le souhaitez. Nous travaillons avec un des imprimeurs les moins chers de France.

Vous recevrez vos tickets sous 5 jours à 8 jours ouvrés.

La tombola numérique

Si vous ne souhaitez plus vous encombrer de tickets en papier et de toute la gestion des pièces de monnaies, des vendeurs, des acheteurs, la tombola numérique est faite pour vous.
Ici c’est très simple :

  1. Créez votre tombola numérique en renseignant notamment le prix de vos tickets, l'objectif de collecte ainsi que votre identité et celle de votre organisme.
  2. Paramétrez votre page publique afin de vous présenter, d'expliquer le contexte de votre tombola ainsi que le projet que vous souhaitez financer.
  3. Lancez ensuite votre tombola, il ne vous reste plus qu'à la communiquer à vos contacts via les réseaux sociaux ou votre boite email.
  4. Suivez l'avancement de votre tombola en consultant la liste des ventes, des tickets vendus et des participants.
  5. Réalisez le tirage au sort une fois la tombola terminée. Les gagnants et les perdants sont automatiquement avertis des résultats par email.
  6. Et enfin récupérez les fonds collectés une fois le tirage au sort réalisé. Un virement sera fait sur votre compte bancaire.

Combien ça coûte ?
Aucun frais d'inscription ou de minimum à payer, Tombola Directe vous reverse 92 % du capital collecté.
Les 8 % que nous prélevons servent à rémunérer la solution de paiement, Tombola Directe, et l'Etat (TVA).

Les 10 règles pour créer et réussir une tombola

Première règle : Le prix du billet doit être raisonnable.
Si le prix est trop élevé, vous vendrez probablement moins de tickets. Avec un prix situé entre 0,5 € et 2 €, vous aurez toutes les chances d'atteindre votre but. Au prix de 1 €, vous maximiserez votre résultat global.


Deuxième règle : La dotation en lots doit être importante.
Nous recommandons de doter 10 % du nombre de billets émis ; ainsi, si vous émettez 10 000 tickets, prévoyez 1 000 lots. Beaucoup d'acheteurs seront sensibles à la probabilité de gagner au moins 1 lot.


Troisième règle : Le gros lot !
Concentrez vos recherches sur un gros lot susceptible de faire rêver tout le monde. Si vous en avez plusieurs, c'est encore mieux.


Quatrième règle : Des lots nombreux qui font plaisir.
Avec des stylos, des pins, des magnets, des gadgets vous ferez des heureux et encore plus s'ils sont personnalisés au nom de votre entreprise, de votre association ou de votre événement. Le fait de gagner un lot, même anecdotique, renforce l'appartenance à la communauté et gratifie l'acheteur de son geste. Alors n'hésitez pas à investir un peu d'argent pour acheter des petits lots personnalisés.


Cinquième règle : Ecrivez-le sur vos tickets !
Lorsque vous créez vos billets, n'hésitez pas à inscrire par exemple "500 lots à gagner dont 1 Ipad" ; cela fera rêver tout le monde et cela aidera les vendeurs dans leur démarche.


Sixième règle : Apposez le logo des plus gros donateurs sur les billets.
Cela récompense leur effort, leur fait un peu de pub et les fidélise pour l'année suivante…


Septième règle : Donnez-vous du temps.
La période de vente des tickets doit durer de 6 à 8 semaines au moins. Ce délai vous donnera le temps d'effectuer des relances et de bien saisir toutes les informations importantes.


Huitième règle : Faites de l'émulation entre vendeurs.
En proposant de récompenser les meilleurs vendeurs par des lots ou des tickets gratuits, vous stimulerez les ventes.


Neuvième règle : Saisissez toutes les informations des acheteurs.
Même s'il reste possible de ne pas enregistrer les coordonnées des acheteurs, nous vous recommandons de saisir toutes leurs coordonnées : prénom, nom, numéro de téléphone et mail. Grâce à ces informations, nous pouvons créer un espace personnalisé qui permet à chacun de se tenir informé des informations importantes, d'avoir accès au tirage au sort, et de consulter les résultats. Les acheteurs seront d'autant plus nombreux qu'ils seront impliqués et certains d'être tenus informés.


Dixième règle : Imprimez suffisamment de billets.
Il vous coûtera beaucoup moins cher (en moyenne 40 %) de commander 5 000 tickets d'un coup que d'en commander 3 000 puis 2 000 autres. Ce qui coûte cher dans l'imprimerie, ce n'est pas le papier mais le "calage", c'est-à-dire le temps de préparation des machines.